09.75.18.53.64

Pourquoi choisir l’orthodontie linguale ?

Si le choix de l’orthodontie linguale est avant tout motivé par des préoccupations esthétiques, plusieurs critères techniques feront aussi de cette méthode une option de choix parmi les traitements invisibles dans la mesure où elle n’implique pas de compromis dans les résultats. Dans ce sens, elle reste souvent l’alternative la mieux adaptée aux cas complexes.

Sourire en toute confiance

Sourire sans montrer ses broches, c’est tout à fait possible aujourd’hui grâce aux appareils dentaires linguaux qui se placent à l’abri des regards sur la face interne des dents. Parfaitement invisibles, ils permettent aux patients réticents à l’idée d’afficher des bagues apparentes, d’entreprendre une correction orthodontique dans une totale discrétion.

L’orthodontie linguale demeure ainsi un choix pertinent pour l’adulte, souvent confronté aux impératifs de la présentation. La portée du sourire, et plus globalement de l’image que l’on offre, prend tout son sens dans la vie professionnelle. En épargnant votre sourire, la technique linguale vous aide à préserver votre image mais aussi votre propre estime de soi.

Un traitement discret mais efficace

Si l’atout majeur d’un appareil lingual se situe dans l’invisibilité de ses broches, sa force principale réside justement dans ses broches. Un avantage de poids face aux aligneurs amovibles transparents qui bien qu’ils soient également invisibles, ont des applications assez  restreintes du fait de leur configuration, et ne peuvent traiter des cas complexes, pour lesquels ils peuvent impliquer des compromis au niveau des résultats.

A l’inverse, à l’exception de certaines morphologies dentaires ou de certaines formes d’occlusion, la technique linguale peut traiter efficacement plusieurs types de malocclusion plus ou moins complexes dont notamment des cas spécifiques chez l’adulte, comme les préparations pré-prothétiques ou encore la correction des espaces après des extractions dentaires. Ainsi, l’orthodontie linguale reste la méthode invisible la plus performante.

Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à nous contacter.

Retour aux questions-réponses

Prenez rendez-vous

N'hésitez pas à contacter notre cabinet pour toute demande de consultation :

Dr Michel Cassagne

Diplômé de la faculté de médecine de Bordeaux, le docteur Cassagne s'est spécialisé au fil des années dans les traitements orthodontiques destinés aux adultes. Il offre aujourd'hui toute une gamme de soins, des appareils dentaires classiques aux traitements linguaux et appareils transparents pour adulte.