09.75.18.53.64

Quel remboursement pour l’orthodontie linguale ?

L’orthodontie linguale correspond à la mise en place d’un dispositif invisible pour corriger la dentition. Les bagues sont installées à l’arrière de dents, pour plus de discrétion. Efficace et discrète, ce traitement est également onéreux. Découvrez le remboursement envisageable pour un traitement orthodontique lingual.

Le coût de l’orthodontie linguale

L’orthodontie linguale est plus chère que les autres méthodes. Ceci s’explique par la complexité de ce traitement et par les matériaux utilisés. Mais son avantage esthétique n’est pas des moindres et de nombreuses personnes réalisent cet investissement afin de conserver un sourire esthétique au cours du traitement.

bague or orthodontie linguale

Les attaches de l’appareil lingual Incognito sont réalisées en or pour plus de malléabilité

Le remboursement de l’orthodontie

Qu’il s’agisse d’orthodontie linguale ou « classique », le remboursement par la Sécurité Sociale est plutôt maigre voire inexistant pour l’adulte. La couverture s’adresse uniquement aux patients n’ayant pas dépassé 16 ans et qui ont obtenu l’accord de l’Assurance Maladie.

Après 16 ans, il existe quand même la possibilité de jouir d’un remboursement d’un traitement de six mois avant une chirurgie des maxillaires. Mais il n’est pas possible de renouveler ce semestre. Si vous en effectuez la demande et que celle-ci est acceptée, le traitement doit immédiatement démarrer. Ensuite, le remboursement proposé est de 100 %, calculé sur un tarif de responsabilité qui est souvent inférieur aux prix réels.

Afin de jouir d’un remboursement optimal, la souscription à une assurance orthodontie s’impose. Vous devez alors choisir une formule assortie d’une couverture intéressante, en tenant compte du budget dont vous disposez. Soyez notamment attentif aux conditions de remboursement et vérifiez qu’il n’existe pas de délai de carence. Il faut également être vigilant quant aux plafonds à ne pas dépasser.

Dans tous les cas, un devis sera établi par l’orthodontiste avant les soins, afin que vous puissiez juger au mieux de votre capacité de financement de ce projet esthétique.

Prenez rendez-vous

N'hésitez pas à contacter notre cabinet pour toute demande de consultation :

Dr Michel Cassagne

Diplômé de la faculté de médecine de Bordeaux, le docteur Cassagne s'est spécialisé au fil des années dans les traitements orthodontiques destinés aux adultes. Il offre aujourd'hui toute une gamme de soins, des appareils dentaires classiques aux traitements linguaux et appareils transparents pour adulte.