09.75.18.53.64

Combien coûte un traitement orthodontique lingual ?

L’orthodontie linguale est une technique onéreuse qui implique des coûts de fabrication plus élevés comparativement aux autres méthodes. Un traitement lingual reviendra ainsi plus cher qu’un traitement conventionnel. On notera cependant que ces fourchettes de prix sont données uniquement à titre informatif dans la mesure où les coûts peuvent varier énormément suivant la complexité des corrections à effectuer et du matériel utilisé, chaque patient étant un cas unique.

Comment obtenir un devis pour un traitement orthodontique lingual ?

C’est tout simple. Pour obtenir une estimation du coût d’un traitement, il vous faudra prendre rendez-vous pour une première consultation qui permettra à l’orthodontiste d’effectuer une évaluation complète de votre cas, incluant la prise de photos et d’empreintes de votre dentition. Il faudra également prévoir des examens radiologiques. A l’issue des résultats de ces examens, le praticien rédigera un devis qui comprendra une description détaillée du matériel utilisé, des soins envisagés et de ses honoraires.

cone beam dentaire

La radiographie dentaire aide le praticien à établir un devis.

Peut-on obtenir une prise en charge pour un traitement orthodontique lingual ?

Concernant l’assurance maladie, l’orthodontie linguale est prise en charge jusqu’à l’âge de 16 ans. Passé cet âge, vous devez vous référer à un complémentaire santé pour obtenir un remboursement (partiel ou total) de vos soins. Dans cette optique, il est essentiel de choisir une mutuelle qui corresponde au mieux aux soins que vous envisagez d’entreprendre ainsi qu’à votre budget. Il est donc préférable de souscrire à une « mutuelle orthodontie ».

Les mutuelles sont nombreuses et n’appliquent pas les mêmes politiques de prise en charge. Aussi, il est important de bien comparer les formules proposées pour savoir laquelle serait la plus avantageuse dans votre cas. Dans ce sens, il est utile de bien s’informer sur les plafonds mais aussi sur le mode de remboursement. Par ailleurs, sachant que les taux de remboursement pratiqués par les mutuelles sont pour la plupart calculés à la base des tarifs de la sécurité sociale, référez-vous à ces tarifs pour mieux vous repérer dans votre comparatif.

Contactez notre cabinet pour toute demande de devis.

Retour aux questions-réponses

Prenez rendez-vous

N'hésitez pas à contacter notre cabinet pour toute demande de consultation :

Dr Michel Cassagne

Diplômé de la faculté de médecine de Bordeaux, le docteur Cassagne s'est spécialisé au fil des années dans les traitements orthodontiques destinés aux adultes. Il offre aujourd'hui toute une gamme de soins, des appareils dentaires classiques aux traitements linguaux et appareils transparents pour adulte.