Si le choix de l’orthodontie linguale est avant tout motivé par des préoccupations esthétiques, plusieurs critères techniques feront aussi de cette méthode une option de choix parmi les traitements invisibles dans la mesure où elle n’implique pas de compromis dans les résultats. Dans ce sens, elle reste souvent l’alternative la mieux adaptée aux cas complexes.
Sourire en toute confiance
Sourire sans montrer ses broches, c’est tout à fait possible aujourd’hui grâce aux appareils dentaires linguaux qui se placent à l’abri des regards sur la face interne des dents. Parfaitement invisibles, ils permettent aux patients réticents à l’idée d’afficher des bagues apparentes, d’entreprendre une correction orthodontique dans une totale discrétion.
L’orthodontie linguale demeure ainsi un choix pertinent pour l’adulte, souvent confronté aux impératifs de la présentation. La portée du sourire, et plus globalement de l’image que l’on offre, prend tout son sens dans la vie professionnelle. En épargnant votre sourire, la technique linguale vous aide à préserver votre image mais aussi votre propre estime de soi.